L'expression des émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'expression des émotions

Message  AnneRose le Jeu 29 Mai - 23:08

Toute situation génère en nous une ou plusieurs émotions, les quatre émotions de base étant la joie, la colère, la tristesse et la peur.
Exprimer nos émotions est vital et fait partie de notre fonctionnement physiologique pour équilibrer notre organisme à chaque instant.
Une émotions réprimée, c'est un conflit intérieur qui s'engage et le corps va devoir lutter et dépenser de l'énergie pour maintenir ces émotions bloquées à l'intérieur du corps, énergie qui nous fera défaut par ailleurs.
Le corps va envoyer divers signaux pour nous indiquer sa souffrance, fatigue, oppression, malaise, maladie...
Les émotions réprimées peuvent rester des années ainsi bloquées, mettant le corps en souffrance, diminuant notre énergie vitale, nous obligeant à nous construire une carapace pour ne pas ressentir cette souffrance, cette carapace nous coupant alors de notre ressenti de façon générale, de notre corps.
Même des années après il est encore possible de libérer ces émotions, de libérer le corps, de se reconnecter avec lui, avec notre énergie vitale.Cela demande souvent d'être aidé par un thérapeute, il existe de nos jours de nombreuses techniques de thérapies psycho-corporelles, ce qui permet de trouver l'approche qui nous convient personnellement.

Exprimer ses émotions de façon naturelle au quotidien, c'est laisser l'énergie circuler librement et se sentir plus léger : riez, pleurez, dites votre peur ou votre colère, et la vie sera plus légère ;-)

Bibliographie intéressante:
-"L'intelligence du coeur", Isabelle Filliozat, Editions Marabout
-"Au coeur des émotions de l'enfant", Isabelle Filliozat, Editions Marabout

_________________
Anne-Rose
http://lecorpsenaccord.over-blog.com/
avatar
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Villematier(31)

Voir le profil de l'utilisateur http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum