Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

décodage dentaire : la carie

Aller en bas

décodage dentaire : la carie Empty décodage dentaire : la carie

Message  AnneRose Ven 20 Fév - 18:39

La carie étant un "mal" très répandu dans notre société, je trouve très éclairant d'en regarder le sens d'un point de vue "langage du corps".Car qui ne s'est jamais demandé : "Pourquoi certains se lavent très consciencieusement les dents et ont quand même régulièrement des caries alors que d'autres qui les lavent beaucoup moins n'ont pas ou peu de caries??"
Voici quelques éléments de compréhension extrait du "Dictionnaire du langage de vos dents" d'Estelle Vereek.

Carie(généralités) :
Une carie est l'expression.Elle a pour origine un manque hérité de l'enfance : carence affective, éducative, etc...Le manque génère une souffrance.En réaction, l'individu décide inconsciemment de ne plus exister dans un domaine donné, de se couper d'une facette de lui même pour ne plus ressentir la souffrance.
La décision entraine la destruction d'une partie de la dent, qui s'abime inexorablement, malgré les précautions d'usage, hygiène alimentaire, brossage etc....
Les bactéries qui produisent des acident sont des agents au service de l'inconscient.Tant que la décision n'est pas prise,les système d'autoprotection qui agissent par la salive préservent la dent.
En cas de carie, si le manque cesse ou si la personne en prend conscience, le processus carieux s'interrompt.Néanmoins, la carie ne se répare pas seule.

Carie d'une dent en particulier :
La personne refuse la part d'elle-même représentée par la dent, se désinvestit de la facette qui la gêne ou la fait souffrir.Il s'agit d'un mécanisme de retrait instinctif qui s'apparente à une autoprotection : « Je ne veux plus de cette partie de moi. ».La personne tente inconsciemment d'évacuer un épisode douloureux de son enfance, lié à une période précise.La problématique précise ressurgit depuis quelques mois: de 6 mois à deux ans est le temps nécessaire pour qu'une carie se forme et devienne détectable.
Le côté de la machoire où se trouve la dent atteinte indique par rapport à quel parent la blessure d'enfance a été ressentie : haut droit(cadran 1)lié à la mère éducatrice, haut gauche(cadran 2) au père éducateur, bas gauche(cadran 3) à la maman nourricière, bas droit au papa nourricier.Symétrie droite et gauche : problème profond lié aux deux parents.

Intéressant, non?
Alors bien sûr ça ne veut pas dire que celui qui n'a aucune carie n'a aucun "problème" dans sa vie, mais sans doute que son corps a choisi un autre "média" pour communiquer.
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 51
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

décodage dentaire : la carie Empty Re: décodage dentaire : la carie

Message  AnneRose Jeu 12 Mar - 15:51

Je rajoute un lien complémentaire : http://www.holodent.com/article-19373638-6.html
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 51
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser