Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

entrée a l ecole

3 participants

Aller en bas

entrée a l ecole Empty entrée a l ecole

Message  Invité Mar 17 Mar - 13:17

roxane fetera ces 3 ans au mois d aout , je n avais pas prevut de la faire rentré a l ecole , mais en discutant avec ces petits copains elle m en a fait la demande .
je l entend , et elle est donc inscrite pour la rentré prochaine . je lui est bien dit qu elle n ete pas obliger d y aller , que je serai la pour l ecouter si un probleme arrivait et que l on pourait a tout moment suspendre sa scolairaité si cela ne lui apporter rien ou si elle en eprouvai le besoin .

je me pose neanmoins beaucoup de questions , comment respecter son rythme de vie , comment la proteger des agressions physique et mentale , comment bien l accompagner .
le magazine grandir autrement a fait un dossier dessus , qui m a deja bien aider .
maintenant j aimerais entendre l experience de mamans a ce sujet .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrée a l ecole Empty Re: entrée a l ecole

Message  chocuuuu Mer 18 Mar - 3:44

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Je vais inscrire ma petite Eve en septembre. Elle aura trois ans cette année fin avril.
Je suis particulièrement inquiète car je sais que les enfants sont à 29 par classe. De plus ils ont l'intention d'aménager les horaires autrement. faire terminer l'école à 15h30 au lieu de 16h30 et ajouter deux heures le mercredi matin.
Comment être à l'écoute de son enfant et respecter la structure qui l'accueille lorsqu'on est assez réfractaire à son fonctionnement ?
chocuuuu
chocuuuu

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

entrée a l ecole Empty Re: entrée a l ecole

Message  AnneRose Mer 18 Mar - 16:43

Bonjour à vous deux Rachel et Cécile , contente de vous revoir sur le forum Very Happy
Je ne vous serai pas d'une grande aide puisque mes loulous n'ont jamais été à l'école, et s'ils devaient y aller je me poserai les même questions Neutral
J'espère que d'autres pourront vous apporter qq éléments de réponse...
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 51
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrée a l ecole Empty Re: entrée a l ecole

Message  chocuuuu Mer 18 Mar - 18:19

La scolarisation à la maison, j'y ai pensé mais ça ne colle pas avec mon projet de reprendre une activité salarié. Crying or Very sad
chocuuuu
chocuuuu

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

entrée a l ecole Empty Re: entrée a l ecole

Message  Invité Mer 18 Mar - 20:26

oui , c est se que je souhaiter faire aussi !
mais roxane est demandeuse , et son pere est plutot content qu elle l ai demander .
je laisse donc aller le temps pour voir si cela convient a roxane , et j aviserai en fonction de ces reactions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrée a l ecole Empty Re: entrée a l ecole

Message  Algrid Dim 10 Mai - 20:27

Je ne suis pas sûre que je devrais écrire ça, mais je le pense maintenant : l'école ne peut pas respecter le rythme et les besoins de l'enfant. Une école où les adultes sont attentifs et bienveillants peut être un chouette compromis, mais il y a des limites quand même...
Je trouve que les relations entre les parents et les professionnels de l'école sont primordiaux, c'est essentiel que les parents puissent exprimer pour l'enfant ce qu'il ne dit pas lui même...
Et je pense qu'une école doit pouvoir mettre en question ses fonctionnements, ses certitudes tant pédagogiques que dans la vie quotidienne, c'est rarement le cas, d'après mon expérience.
(Nino est allé à l'école l'an dernier à temps plein - école Steiner, 4 jours / semaine puis à mi-temps en début d'année et il est déscolarisé depuis février)
Bon courage !

Algrid

Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

entrée a l ecole Empty Re: entrée a l ecole

Message  Invité Jeu 14 Mai - 18:07

bonjour algrid , ton message ne me rassure pas vraiment ....bien que je sois d accord avec toi !
neanmoins je prend les choses plus serainement que lors de mon 1er message , roxane a bien comprit qu une fois rentrer a l ecole , elle pouvait decider de ne plus y aller . que l inscription n etait pas definitive et que l on pouvait revenir dessus si elle le desirer !
malgres tout je n attend pas septembre impatiament !
le temps parlera pour nous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrée a l ecole Empty Re: entrée a l ecole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser