un vécu relié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un vécu relié

Message  domdom le Mer 23 Juil - 15:24

Je suis une analyse bio-énergétique (j'ai très envie de vous parler de cette technique corporelle, je le ferai mais pour l'instant les bons mots ne me viennent pas) et j'ai envie de vous parler de ma dernière séance. Grâce à certains exercices corporels qui refont circuler l'énergie, ouvrent la cage thoracique, le diaphragme (et d'autres choses que j'ignore), on peut retrouver des sensations liées à nos vécus de la toute petite enfance. C'est ce qui s'est passé pour moi: la thérapeute m'a fait alterner les exercices cités ci-dessus, puis une position tête en bas, genoux un peu fléchis. A chaque fois j'émettais des AHH! et je respirais le plus possible avec mon ventre. Petit à petit le son s'est approfondi, à pris de l'ampleur et a commencé à résonner en moi comme s'il venait de très loin. A ce moment là ma thérapeute m'a demandé à quoi ce son me faisait penser: pour moi, une plainte, un appel qu'on entend pas. Sans être capable de relier cette sensation à un souvenir ou un vécu précis, conscient, j'ai tout de suite su avec mon être tout entier que cela était relié à mon histoire.
La séance suivante, sans faire d'exercice cette fois, ma parole, sa présence m'ont fait ressentir dans mon corps une angoisse intense, allant presque jusqu'à l'effraiement. Une peur immense liée à la solitude, au sentiment d'être rejetée ou en tout cas pas bienvenue. Et là le lien s'est fait entre les deux expériences: un bébé laissé seul, qui s'est vécu sans limite corporelle car non contenu dans ses sensations-émotions par un adulte aimant, donc un bébé effrayé par ses propres sensations devenues synonymes d'implosion...voilà ce que j'ai été. Cela m'a été confirmé par ma mère qui m'a expliqué pourquoi j'ai été délaissée ainsi.
C'est triste de vivre ça, mais je ressens aussi une joie immense d'avoir pu relier ainsi des bribes de mon histoire si lointaine. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais revivre et relier des sensations ancrées si profondément et si inconsciemment dans le corps va beaucoup plus loin que le simple fait de mettre du sens, des mots sur des maux.
Voilà, j'avais juste envie de partager cette expérience avec vous. Il s'agit à la fois d'écoute par un thérapeute et d'écoute par soi il me semble.

domdom

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: un vécu relié

Message  Invité le Mer 23 Juil - 16:06

quelle belle experience domi!

Cela me donne très envie de suivre une analyse bio-energétique.
Avant je viens te voir pour une (ou plusieures) séance(s) de kinésiologie et encore avant je mets un peu de sous de coté!

Bisous,

Anouk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum