L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie

Message  Anne Cé le Sam 26 Juil - 12:35

L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie
(Une grossesse et une naissance harmonieuses)
Martine TEXIER

Quatrième de couverture :
La grossesse et l'accouchement soulèvent de nombreuses interrogations en vous. Ne vous laissez pas envahir par soucis et surmédicalisation ! C'est votre vécu intime qui prime. L'attente d'un enfant est un des événements rares de la vie : il mérite qu'on en fasse un voyage de vrai bonheur, couronné par une naissance harmonieuse et réussie.
Fruit de nombreuses années d'accompagnement de femmes enceintes et de formation de sages-femmes, cet ouvrage apporte des réponses à vos préoccupations. Il vous permet de mieux accueillir les modifications de votre corps et vous guide dans une préparation complète à la naissance.
Les exercices de yoga de l'énergie, proposés par Martine TEXIER, faciliteront votre accouchement : illustrés de photos, ils sont très simples et accessibles aux néophytes. Des témoignages de femmes, authentiques et sincères, vous apporteront confiance et sérénité.
Donnez-vous les moyens de faire de votre grossesse et de votre accouchement une expérience rayonnante dans votre vie de femme. De cette harmonie, vont naître les bases d'une relation réussie avec votre enfant.

L'auteur :
Martine TEXIER, enseignante de yoga depuis 1981 et formatrice d'enseignants de yoga depuis 1986, a animé 3 ans le cycle « Yoga et Maternité » à la Clinique Mutualiste de Grenoble. Elle a une expérience de 10 années de formation de sages femmes eu France et en Suisse.
avatar
Anne Cé

Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://vermicel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon avis

Message  Anne Cé le Sam 26 Juil - 12:52

Comme je l'ai dit dans une autre discussion, j'ai trouvé ce livre passionnant et il a contribué aussi je pense à me permettre de vivre ma grossesse pleinement, "en conscience".

J'en ai commencé la lecture vers mon 4ème ou 5ème mois de grossesse, mais sans pratiquer les exercices de yoga qui y sont proposés (puisque je continuais à pratiquer le yoga par ailleurs).
Je l'ai mis de côté, puis j'y suis revenue plusieurs fois, en lisant un chapitre en fonction de ce qui me parlait sur le moment. (le dos, le nid du bassin...) ça donnait du sens aux exercices que je pouvais faire lors des séances de yoga, j'ai eu l'impression aussi de les faire en étant davantage reliée à mon bébé. et puis il m'est arrivé aussi de refaire quelques exercices à la maison. J'ai trouvé aussi que ça m'avait aidée à ressentir et à accueillir les modifications de mon corps.

Et puis, ces derniers jours, à l'approche de la naissance, j'en relis certains passages, notamment la deuxième partie, plus tournée vers la naissance. Je trouve qu'il s'en dégage beaucoup de confiance et de sérénité, je crois que cela contribue à la manière dont je vis ce temps d'attente : tranquillement, sans impatience, et en même temps très heureuse à l'approche de la rencontre avec le bébé.
avatar
Anne Cé

Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://vermicel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum