croûtes sur la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croûtes sur la tête

Message  domdom le Jeu 9 Oct - 10:14

Bonjour à toutes et tous,

Je viens faire appel aux personnes ayant quelques connaissances en décodage biologique.
Maceo ( 2 ans) a depuis quelques temps de nombreuses croûtes sur une grande partie de la tête. Au départ il s'agissait des croûtes de lait qui partaient toutes seules, c'était sec, sain. Depuis quelques semaines (2 ou plus) il a des croûtes comme s'il s'était fait des bobos ( et peut-être qu'il se cogne effectivement et que je ne le vois pas), assez nombreuses, surtout sur la ligne médiane au sommet du crâne et au niveau de l'occiput. Ces croûtes le démangent (ou bien est-ce moi qui à force de regarder et d'enlever ce qui est sec le focalise dessus et lui donne envie de se gratter), sont un peu sanguinolentes (le mot est trop fort mais j'en trouve pas d'autre) et j'ai l'impression qu'elles s'étendent plus qu'elles ne disparaissent.
Alors je ne sais pas, mais j'ai pas le sentiment qu'il se cogne tant que ça.
Donc je m'interroge sur le sens que ça peut avoir, tant au niveau du symptôme qu'au niveau de sa localisation.
Merci de m'éclairer de vos lumières, intuitions...
domi

domdom

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  AnneRose le Sam 11 Oct - 12:42

Salut Domdom Wink
Voilà ce qui me vient : Le dessus du crâne et les cheveux c'est le "lieu" de connexion avec le céleste, le spirituel : écoute, ressenti, intuition. Je vois (interprêtation perso, hein!) ces croutes comme la matérialisation d'un "obstacle" à cette connexion. Qq chose qui empêcherait Macéo de faire confiance à son intuition peut-être?(une peur, un croyance...)
Tu parles d'une ligne médiane sur le crâne...ça correspond au trajet d'un méridien en médecine chinoise, non? Mais là tu dois être plus "calée" que moi sur le sujet...
Bises à vous deux flower

_________________
Anne-Rose
http://lecorpsenaccord.over-blog.com/
avatar
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Villematier(31)

Voir le profil de l'utilisateur http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  domdom le Sam 11 Oct - 15:18

bonjour Anne-rose,
Merci de ta réponse. Effectivement la connexion avec l'intuition me parle; le crâne et sa ligne médiane c'est là que sont situées toutes nos perception extra sensorielles.
Pour le méridien je vais aller voir, j'avais pas penser à ça. Merci pour la piste de réflexion.
Bon pour en revenir à l'intuition et ce qui y fait obstacle: Je pose les choses en vrac, les liens apparaitront peut-être...ton avis est le bienvenu.
En ce moment Maceo veut quasiment tout le temps que nous fassions des choses avec lui; je veux dire qu'il ne joue presque plus seul (un peu quand même) alors qu'avant il le faisait pas mal. Bon ça me parait faire partie de l'évolution d'un petit de 2 ans, mais bon. Il est à le recherche de contact avec d'autres adultes: amis, baby-sitter, nouvelles têtes (très très nouvelles même!) sont sollicitées hyper rapidement avec l'attente d'une attention et une disponibilité exclusive. Bon là me viens qu'en ce moment je ne suis pas véritablement présente à 100%, je vis une épreuve familiale et personnelle assez difficile, bouleversante.
Avec Mika c'est aussi parfois dur, je chemine dans un sens et n'ai pas parfois le sentiment que lui chemine aussi. ça me fait peur pour notre relation, Maceo le sent c'est certain. Les choses sont verbalisées mais bon...
Mais je ne fais pas le lien avec l'intuition.
Maceo est aussi dans une période de très forte affirmation: pas forcément par le non, mais il me fait très clairement et très fermement remarquer que je n'ai pas à décider pour lui, que je ne lâche pas assez parfois, en gros que je le gonfle! Exemple: il m'envoie chier, c'est le mot, quand je lui dis de ne pas se gratter la tête. Ou quand je le touche, par exemple pour le laver ou autre sans forcément lui dire ou lui expliquer les choses, il m'envoie C... aussi. J'ai pas de souci avec ça, c'est bien qu'il me montre le chemin pour mieux le prendre en compte, mieux le respecter. Mais parfois je dois être à côté de la plaque. Là aussi, quel lien avec ce qui est proposé comme piste?
Un dernier truc: mon travail perso du moment me renvoie très intensément au piétinement de mon Soi authentique et au fait qu'il est temps pour moi de m'écouter, de sentir ce qui est bon ou pas pour moi, d'écouter mon intuition...C'est loin d'être facile pour moi, je soupèse toute la lutte intérieure qui se joue en moi...Donc est-ce-que Maceo somatise, exprime ma difficulté? Et en même temps sort et exprime ce qu'il est pour être lui prêt de son vrai Soi?
Cette dernière idée me parle plus, mais je dirais que c'est assez fou quand même si c'est ça!
En tout cas merci.
Je traite le symptôme en homéo, et puis je veille à être attentive à son besoin d'être entendu dans son individualité, je continue mon chemin...
on verra!

domdom

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  AnneRose le Sam 11 Oct - 15:36

Symptôme miroir? donc ton fils irait très bien mais son corps t'enverrait un message pour que toi tu te reconnectes "là-haut" (à toi quoi!)? ou peut-être ne se sent-il pas libre de s'écouter lui en voyant que tu ne le fais pas toi? (tu sembles beaucoup dans la réflexion mentale en ce moment, non?).Sont géniaux nos gosses, hein? Wink Very Happy I love you

_________________
Anne-Rose
http://lecorpsenaccord.over-blog.com/
avatar
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 45
Localisation : Villematier(31)

Voir le profil de l'utilisateur http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  Dalphée le Sam 11 Oct - 18:40

ouhhhhh lala ! Ce que ça me parle TOUT ÇA !
Et oui, je suis persuadée qu'ils sont géniaux comme ça (notamment!..), nos gosses !

Dalphée

Dalphée

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  domdom le Sam 11 Oct - 19:08

Pffou, m'en parles pas, de cette réflexion mentale! Desfois je me dis que je me couperais bien la tête!
J'ai commencé le chemin vers la reconnexion à moi, mais je résiste, je résiste, avec ma tête comme d'hab'! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

domdom

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  Invité le Dim 12 Oct - 18:27

Hello Domi,

je réponds un peu tard, je viens de rentrer de weekend..
En décodage les croûtes de lait c´est, je cite: "conflit de séparation avec la tête du col utérin avant la naissance".
Je sais que ce n´est pas tout à fait ta question, mais peut-être que cette phrase te parle?
Dès que j´ai un peu plus de temps, je t´en dis davantage.

Bisous,

Anouk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  domdom le Lun 13 Oct - 10:33

Bonjour Anouk,

Merci de ton intervention, ça aurait pu éventuellement m'éclairer. Mais là effectivement il ne s'agit pas des croûtes de lait. Ces dernières partent petit à petit sans aucune intervention extérieure, de manière saine.
L'idée du symptôme miroir me parle vraiment par contre.
J'ai lu aussi chez le Dr Dransart "la maladie cherche à me guérir" que la tête symbolise vraiment le fait de faire entendre et respecter ses idées et points de vue; c'est là que se cristallisent les questions de prise de décisions, de positions, de contrôle sur la situation.
Et là, même si il y a un effet miroir comme tu dis, Anne-rose, Maceo est vraiment dans cette phase là. Il est hyper important pour lui en ce moment que tout ce que nous lui proposons soit verbalisé; qu'il puisse donner son approbation ou non sur les choses qui le concernent, et en particulier en lien avec son corps. Par exemple quand je lui mets de l'huile sur les crôutes il ne se laisse faire que si je lui ai expliqué et demandé si je pouvais le faire. Logique me direz-vous, mais concrètement pas forcément appliqué avec les petits! Donc il m'aide à mieux l'écouter, à faire respecter son corps, son être en fait. Même pour la toilette, il accepte de moins en moins de chose, refuse de se laver, ou bien il veut bien faire une petite toilette au gant si je fais très doucement, si je lui explique ce que je fais, et/ou si c'est lui qui se le fait.
Et je trouve ça super qu'il arrive à s'affirmer là-dessus, à dire non quand il le sent!
Là aussi il y a quelque chose qui touche mon histoire perso et ce que j'en revis en ce moment: le fait de n'avoir pas su écouter mon corps et d'avoir ainsi été prise dans une situation/relation d'abus et de manipulation. J'apprends moi aussi aujourd'hui à sentir le non ou le oui et à l'exprimer. ça devient d'ailleurs pour moi impossible physiquement de ne pas respecter mon ressenti authentique. Et c'est ça aussi qui se joue chez Maceo il me semble.
Bon, je commence à voir les choses de manière positive...ouf, enfin!
En tout cas cette discussion m'éclaire beaucoup, c'est vraiment super de pouvoir partager.
merci à toutes

domdom

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  cyn le Jeu 16 Oct - 0:32

Bonjour Domi,

J’arrive peut-être un peu tard, et je ne suis pas spécialiste en décodage biologique, mais si ça peut t’aider voici ce qui est écrit au sujet de la démangeaison dans le bouquin de Jacques Martel, (et ça a l’air en lien avec ce que tu vis toi sur le plan personnel) :
« démangeaison …au niveau du cuir chevelu, il y a désordre dans mes pensées. Je me fie à mon mental pour trouver des réponses à mes questions quand je dois aller voir dans mon cœur. » Et toi tu dis que « Pffou, m'en parles pas, de cette réflexion mentale! Desfois je me dis que je me couperais bien la tête! » C’est peut-être du côté de ton cœur que tu dois te tourner… Cependant je m’interroge sur le symptôme mirroir, on sait que dans ce que manifestent nos enfants, tout ne leur appartient pas à 100%, mais jusqu’à quel point est-ce possible ?

Bon courage flower ,

Cynthia

cyn

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 42
Localisation : L'Union

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  domdom le Jeu 16 Oct - 16:47

Bonjour Cyn,
Oui, ce que tu écris me parle! c'est très pertinent.
Dans les moments où je me sens un peu trop dans le mental, ou près d'une émotion que je pourrait avoir envie de réprimer, j'essaie de me concentrer sur ma respiration, mon souffle, et les sensations corporelles que je sens. C'est pas forcément évident mais ça aide à être plus près du coeur comme tu dis.
Pour le symptôme miroir j'ai la même interrogation que toi.
Là en tout cas les croûtes de Maceo sont quasiment guéries.
Je ne sais pas...
bises

domdom

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: croûtes sur la tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum