Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Porter son bébé en écharpe

2 participants

Aller en bas

Porter son bébé en écharpe Empty Porter son bébé en écharpe

Message  AnneRose Jeu 22 Mai - 12:17

Porter son bébé en écharpe permet de répondre à plusieurs de ses besoins de base : son besoin de contact physique, mais aussi son besoin de sécurité (découvrir le monde depuis un lieu sécurisé), ainsi que son besoin de chaleur (le corps de l'adulte, par son contact, aide le bébé à réguler sa température, dans un sens comme dans l'autre).

Porter son bébé en écharpe c'est l'avoir contre soi autant qu'il en a besoin, tout en ayant les bras libres pour continuer à vaquer à ses occupations quotidiennes, maintenu dans un long tissu d'environ 4m de long sur 70 cm de large, noué de façon à respecter la physiologie du bébé (accroupi en "grenouille", colonne arrondie pour préserver ses vertèbres encore fragiles), et le confort du bébé et du porteur.

Porte son bébé en écharpe c'est renforcer le lien parent-enfant en développant une meilleure communication car le bébé peut réussir à se faire comprendre sans avoir à aller jusqu'à pleurer, le parent étant là pour capter ses premiers signaux dès qu'il les émet(faim, dodo, pipi,etc...).

Porter son bébé en écharpe c'est aussi renforcer la confiance du parent dans ses compétences à reconnaitre et répondre de façon adéquate aux besoins de son bébé : un parent confiant et détendu, et du coup un bébé beaucoup plus zen :-)))

Bien que l'écharpe soit le système permettant le réglage le plus précis, et ainsi un soutien optimal du dos du bébé, il existe également d'autres portes-bébés intéressants comme le sling (hamac à anneaux), le porte-bébé chinois(un carré/quatre lanières) ou laotien(un carré/deux lanières).
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 51
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porter son bébé en écharpe Empty Re: Porter son bébé en écharpe

Message  rachel Ven 18 Juil - 17:06

le portage : que du bonheur !!
je l'ai découvert pour alice, c'est une belle expérience, un beau cadeau pour bébé et pour maman...

rachel

Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porter son bébé en écharpe Empty Re: Porter son bébé en écharpe

Message  AnneRose Sam 19 Juil - 14:37

Et je vais pouvoir le vivre encore "mieux" avec ce troisième petit bout, avec une meilleure maitrise technique, mais surtout encore plus dans le respect des deux, lui et moi, m'étant un peu oubliée moi avec mon deuxième loulou...
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 51
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Porter son bébé en écharpe Empty Re: Porter son bébé en écharpe

Message  rachel Sam 19 Juil - 15:38

oui, c'est important de ne pas s'oublier...
quant à moi, j'espère pouvoir répondre aux besoins de mes "deux" loulous...
un devant, un derrière, ça va être marrant... Smile

rachel

Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porter son bébé en écharpe Empty Re: Porter son bébé en écharpe

Message  Invité Sam 19 Juil - 19:37

oui tout à fait, d' ailleurs je pense que mes douleurs au dos (je marche plié en deux en ce moment...)
peuvent en partie venir du fait que je porte ma chérie souvent. Par moment je ne dois pas bien l' installer car je fais vite vite.... Bon il y a aussi cette notion de sacrifice... mais ce thème je le déploie autre part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porter son bébé en écharpe Empty Re: Porter son bébé en écharpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser