Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

livres pour préparer la grossesse et la naissance

Aller en bas

livres pour préparer la grossesse et la naissance Empty livres pour préparer la grossesse et la naissance

Message  Anne Cé Jeu 29 Jan - 13:01

Deux livres que je recommande !

Pendant ma grossesse, j'ai lu le livre très très riche d'Isabelle Brabant "vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse" et je conseille cette lecture à toutes les futures mamans !
Les étapes de l'accouchement sont très détaillées, il y a notamment tout un chapitre sur la douleur (qui m'a beaucoup aidée lors de la naissance de Clémence)
Seul bémol, l'auteure est québécoise, tout ce qu'elle écrit sur le suivi de grossesse et les maisons de naissance ne peut s'appliquer totalement à la France.

Dernièrement, les éditions La Plage ont publié : Attendre bébé... autrement, Ressources pour une grossesse naturelle co-écrit par Catherine Piraud-Rouet et Emmanuelle Sampers-Gendre.
L'ayant acheté pour l'offrir à une future maman, j'en ai profité pour le lire ! Le sous-titre est parfait, c'est vraiment un livre ressources pour vivre une grossesse naturelle aujourd'hui en France.
Tout y est : le déroulé de la grossesse (ce qui se passe "à l'intérieur", les possibilités d'accompagnement, les examens obligatoires ou non...), l'accouchement (le déroulé physiologique de l'accouchement, préparer son accouchement, choisir son lieu d'accouchement, gérer la douleur autrement...), les suites de couches, les premiers temps avec bébé (préparation à l'allaitement, au portage, le maternage...)
Je vous renvoie au site de l'éditeur pour une présentation complète :
http://www.laplage.fr/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=ABA
Anne Cé
Anne Cé

Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://vermicel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser