Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shiatsu

3 participants

Aller en bas

Shiatsu Empty Shiatsu

Message  chocuuuu Mer 18 Mar - 4:07

Bonjour, J'aimerais partager ma dernière expérience avec vous. Je ne sais pas si ça a sa place ici... (en fait je crois que j'appréhende toujours de parler de mes expériences subtiles)
Donc aujourd'hui j'ai fais du shiatsu. Le shiatsu est un art médicinal japonnais. C'est la pression des doigts sur les points d'acupuncture. C'est une erreur de parler de massage car ce n'est pas à proprement dit un massage.

A quoi ça sert ? à faire circuler l'énergie, guérir de certains maux comme le stress, les addictions... et tellement d'autres choses.

J'y suis allée car j'avais besoin de m'enraciner. Etant souvent très fatiguée, je n'arrivais plus à être à l'écoute de mon intuition et je me laissais très vite submerger par mon état.
J'ai appris par le thérapeute, que cet état est propre à ma date de naissance qui est entre terre et feu. (les éléments)
De plus en plus de femmes enceintes ont recours au shiatsu. n'ayant pas testé je ne peux pas vous en dire plus. Enceinte, j'ai tenté les massages ayurvediques.

Sensation le jour même : un calme olympique. Une gestion de mes émotions (ce qui ne veut pas dire refoulement) comme si je me projetais hors de mon corps. Analyse de la situation dans le calme.
Paix intérieur.
J'ai quelques douleurs au dos, car le thérapeute a travaillé particulièrement dessus. Elle m'a réglé un problème à la vessie. J'avais très mal à la cheville. HO RI BLE.
Douleur disparu et ma vessie, semble de nouveau aller mieux.
Je retourne la voir la semaine prochaine (trois séances rapprochées et ensuite je vais la voir lorsque je le ressens ... en général la fréquence moyenne est de deux ou trois fois dans l'année)
chocuuuu
chocuuuu

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shiatsu Empty Re: Shiatsu

Message  AnneRose Mer 18 Mar - 16:33

Merci beaucoup Rachel de partager cette expérience avec nous Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai pas expérimenté cette technique, il y en a tant, et finalement le choix se fait en fonction des rencontres, des gens qui croisent notre route. Mais de ce que tu en racontes ça me tenterais bien .
Je suis convaincue que les chinois, avec leur médecine qui se base sur la circulation de l'énergie dans le corps, ont pris un chemin beaucoup plus...comment dire...enfin qui à moi me parait plus juste, plus en harmonie avec la nature, et avec lequel je me sens beaucoup plus en accord que notre médecine occidentale.

Tu nous raconteras l'évolution puisque tu vas continuer d'autres séances?

bises flower flower
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shiatsu Empty Re: Shiatsu

Message  chocuuuu Mer 18 Mar - 18:18

Oui avec plaisir. Smile
chocuuuu
chocuuuu

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shiatsu Empty Re: Shiatsu

Message  chocuuuu Jeu 2 Avr - 19:58

Bonjour,

J'ai eu ma deuxième séance il y a quelques jours.

Avant la séance, j'avais un regain d'énergie à ne plus trop savoir quoi en faire.
Après ma deuxième séance, je ressens les énergies circuler et je me sens un peu , voir pas mal fatiguée. Je ne sais pas si c'est en lien avec cette séance. J'en parlerais avec la praticienne shiatsu.

Physiquement je me sens en pleine forme. On peut dire que ça va... mais je suis tout de même pas mal fatiguée.

J'attends que les choses se stabilisent un peu et je viendrais partager mon ressenti. I love you
chocuuuu
chocuuuu

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shiatsu Empty Re: Shiatsu

Message  AnneRose Ven 3 Avr - 10:11

C'est intéressant ton témoignage pour ne pas croire/oublier que ces technique de bien-être ne sont pas des recettes magiques qui remettent sur pied en une séance ;-) (même si des fois ça arrive).
L'état de santé est un équilibre multi-factoriel(tout comme la maladie est un déséquilibre multifactoriel), voir le compte rendu de la conférence de Thierry Janssen
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shiatsu Empty Re: Shiatsu

Message  domdom Sam 18 Avr - 13:12

salut Rachel,

J'avais pas vu cette discussion, mais je le trouve très intéressante!
Tu dis que le shiatsu permet d'aider dans les addictions ?
tu en sais un peu plus ?
bisous
à +

domdom

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shiatsu Empty Re: Shiatsu

Message  chocuuuu Sam 18 Avr - 15:21

Bonjour Domdom
Le shiatsu permet de rétablir l'énergie dans le corps. il débloque autant par l'imposition des doigts sur des points d'acupuncture, des maux physiques que des maux psychiques.

Le shiatsu enseigne que nous avons plusieurs corps. dont un corps physique et un corp éthérique.
Le corps physique est palpable. Le fait de masser des points d'accupuncture va remettre en ordre nos troubles physiques (problème gastrique par exemple)
Le fait de faire circuler l'énergie sur les corps éthiques (qui lui n'est pas visible à l'oeil) va pouvoir accompagner une personne qui souffre psychiquement.
Les addictions sont souvent la manifestation d'une souffrance et surtout d'un vide que nous ressentons.
Je ne sais pas si j'ai été claire. Si tu as d'autres questions auxquelles je peux apporter peut être une réponse. n'hésite pas
Very Happy
chocuuuu
chocuuuu

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Shiatsu Empty Re: Shiatsu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser