Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alimentation cru

4 participants

Aller en bas

Alimentation cru Empty Alimentation cru

Message  mamzelle yaya Ven 27 Juin - 16:23

Voila bientôt plus de 5 ans que j' ai découvert l' alimentation " vivante "
cru. C' est le hasard qui m' amener a des ateliers de cuisine " alimentation vivante ". Une naturopathe a Paris organisait cela . Je cherchais comment faire germer des graines et de fil en aiguilles , d' ateliers a des lectures, des conférences, j' ai commencer à manger cru. Pas a 100% mais à 80 ou 70% selon le temps mon humeur.J' ai aussi supprimer le lait de vache et le blé. Mes changements alimentaires sont personnelles , je n' oblige , ni ne force mon conjoint et mes enfants , je propose , ils disposent.
Ils aiment , ils le mangent comme les glaces cru, les amandes germées.
La difficulté c' est à l' extérieur; soit je trouve une solution dans le menu proposé au , resto , soit mes amis sont bienveillant , tolèrent et si c' est pas possible je mange ce qu' il y a ,sauf la viande8
Depuis je pense que j' ai une plus belle peau, cheveux , plus d énergie , pas trop de cheveux blanc !
Depuis quelque temps au sein de l' asso Mamayaya , j' organise des ateliers de cuisine soit végétarienne " classique "soit cru ou chacun participe. Je suis à chaque fois heureuse de
faire découvrir une alimentation aux parents présents
mamzelle yaya
mamzelle yaya

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation cru Empty manger cru

Message  Nona Lun 7 Juil - 11:24

Bonjour Yaya,
Moi aussi je mange le plus possible cru, et c'est vrai que les graines germées sont des sources d'énergie fantastique.
cependant j'ai constaté que ma capacité à ne manger que du cru dépendait beaucoup de mon temps à préparer .et de mon hummeur, du temps..
J'ai eu une période entièrement végétarienne et crudivore mais avec les grossesses je n'ai pas tenu le cap, j'ai des fuites
de fer et j'ai du mal à ne pas être attirer par la viande en étant enceinte.Maintenant en allaitant depuis 13 mois, je suis dans une alimentation mixte qui me convient pour le moment , je pense surtout que c'est la façon dont on a conscience dans le présent de ce que l'on mange et mâche.Comme tout le reste,vivre dans la pleine conscience, bien mastiquer en sentant chaque parfum chaque goût.
En tout cas bienvenue sur ce forum,si tu as envie tu peux te présenter plus haut Wink
Nona

Nona

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation cru Empty Re: Alimentation cru

Message  AnneRose Lun 7 Juil - 12:30

Bonjour Mamzelle Yaya et bienvenue sur le forum Very Happy

Merci pour ton témoignage.
Comme tu le sais je m'intéresse également à l'alimentation vivante, au cru, mais j'avoue que j'ai pour l'instant du mal à concilier ce mode d'alimentation avec mes limites, ma vie familiale, et ma "déconnexion" régulière avec mon corps, moments où j'ai des envies alimentaires liées à l'affectif plus qu'aux vrais besoins du corps. Alors j'ai décidé d'être plus indulgente avec moi-même et d'aller tranquillement à mon rythme, mangeant malgré tout beaucoup de fruits et de légumes surtout en cette belle saison!
Pour les graines germées j'ai beaucoup de mal à anticiper et à en préparer régulièrement...
Mais m'intéresser à ce genre d'alimentation m'a fait découvrir la possibilité de manger crus tout un tas d'aliments que je pensais bons ou comestibles seulement cuits.
Nona ton témoignage montre aussi qu'il est important de ne pas s'astreindre à un régime par principe mais de respecter avant tout ses propres limites, en tout cas moi je vais de plus en plus dans ce sens et je me sens bien plus sereine sunny
Et je suis d'accord avec toi que la conscience qu'on met dans les moments où l'on s'alimente est importante, être dans l'instant présent, sentir ce que l'on absorbe avec tous nos sens, être connecté à notre corps, plus qu'un choix restrictif d'aliments dits "meilleurs" mais mangés sans conscience.
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation cru Empty Re: Alimentation cru

Message  mamzelle yaya Mar 8 Juil - 15:27

Oui en pleine conscience est le juste mot !
dans sa pleine conscience, en accord entre son corps et ses pensées
un long chemin !
mamzelle yaya
mamzelle yaya

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation cru Empty Re: Alimentation cru

Message  nonololo31 Jeu 31 Juil - 16:25

Je suis d'accord avec vous! l'alimentation la plus crue possible est la meilleure pour ne pas "polluer son corps" Un médecin s'est penché dessus et a écrit un bouquin tres interessant qui associe l'alimentation aux maladies: "l'alimentation ou la 3ème medecine" du dr Jean SEIGNALET.
Il prend les bases de recherche qu'avait commencées la doctoresse Katherine Kousmine (tres interessant aussi) et complete avec ses propres expériences.
Ca fait 2 ans maintenant que je suis son "régime" alimentaire même si je n'aime pas trop ce mot.
J'ai dû faire beaucoup d'écarts depuis le début de ma grossesse parceque je ne voulais manquer de rien pour mon bébé (par exemple, tout laitage est interdit or j'en mange pour ne pas manquer de calcium)
Mais je reprendrais surement ce régime apres ma grossesse.
Je prends tous les matins, le petit déjeuner qui a fait la réputation de Kousmine "la creme budwing" il apporte tout ce dont notre corps a besoin pour commencer la journée.
Je fais aussi tres attention aux huiles et ne prend que des bio, vierge et extraite premiere pression à froid (la plupart des huiles vendues en supermarché est cuite donc morte. Il faut manger des huiles vivantes qui ont gardées toutes leurs vertues) l'huile idéale étant l'huile de lin (interdite en france pendant un moment parcequ'elle se conserve tres mal) ou à défaut l'huile de germe de blé (qui a l'avantage d'avoir un tres bon goût pour assaisonner)
Je pourrais vous en parler pendant des heures mais je m'arrête là, ça vous donne déjà une idée!

nonololo31

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 38
Localisation : Launac

http://www.aufeminin.com/blog/nonololo31

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation cru Empty Re: Alimentation cru

Message  mamzelle yaya Lun 11 Aoû - 19:31

oui ce livre est vraiment très intéressant. Je lis par petit bout car il est très gros !
L important comme tu dis c' est de ne pas penser '"régime" . Je bannis ce mot de mon vocabulaire !
J' essaye de le formuler en ces mots :alimentation saine.
Depuis le début de cet été j' essaie avec mes enfants de ne plus manger de gluten , car l' un de mes enfants me semble " intolérante " au gluten , colite etc
Le plus difficile ce ne fut pas de le pratiquer chez nous mais plutôt à l' extérieur
regard de la famille , trouver par ex un resto adéquate etc...
Et vous vous faite comment ?
mamzelle yaya
mamzelle yaya

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation cru Empty Re: Alimentation cru

Message  AnneRose Jeu 14 Aoû - 16:16

J'ouvre un nouveau sujet sur l'alimentation sans gluten...
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation cru Empty Re: Alimentation cru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser