Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Caries dents de sagesse

Aller en bas

Caries dents de sagesse Empty Caries dents de sagesse

Message  AnneRose Lun 23 Fév - 22:14

Bonjour,

j'ai découvert il y a quelque temps que j'avais deux caries sur les dents de sagesse inférieures, symétriques, sur le collet de la dent côté joue.Intriguée par cette symétrie, j'ai cherché à comprendre le sens en regardant dans le dictionnaire du langage de vos dents d'Estelle Vereeck.
En plus des généralités concernant la carie, que j'ai exposé dans mon précédent message, voici ce que j'ai trouvé :

-La dent de sagesse incarne l'autonomie matérielle et affective qui fait d'une personne un adulte à part entière, capable de subvenir à ses besoins et de prendre en charge ses état d'âme.
La dent de sagesse inférieure représente la capacité à ne compter que sur soi en se débrouillant par ses propres moyens.La personne « sage » s'affranchit de toute dépendance.Elle sait se faire aider mais compte en premier sur elle-même.Elle sait assumer la solitude.
Des dents de sagesse larges et fortes annoncent un tempérament solitaire, une tendance à tout faire par soi-même.L'éruption de la dent de sagesse inférieure pousse l'individu à faire un pas concret vers l'autonomie : quitter ses parents nourriciers ou un système rassurant, mariage, association, pour suivre sa propre route et s'accomplir par lui-même.Un cycle est révolu tandis qu'une nouvelle étape commence.
-Atteinte:la personne refuse de se suffire à elle-même, oublie qu'elle est son principal soutien.Elle refuse d'être autonome au plan matériel ou affectif.La lésion révèle un manque d'assise fondamental.Les appuis personnels ne sont pas assez solides.La personne vit dans la dépendance, ne se croit pas assez forte pour se prendre en charge.Selon le cas elle dépend du parent ou du conjoint.Elle peut aussi refuser l'autonomie par crainte de perdre l'amour de ses proches : parents, conjoint ou amis.

Comme par hasard j'ai, il y a environ 6 mois, fait une grooosse mise au point avec mes parents, à la suite de laquelle je me suis sentie comme enfin détachée d'eux, plus libre, plus légère.D'ailleurs j'ai l'impression que ces deux petites caries n'évoluent pas, elles semblent stabilisées.
Bon, c'est plutôt positif apparemment,hein?
Y'a plus qu'à aller chez le dentiste pour faire arranger ça pale pale pale ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds!!!
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 51
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser