Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Baby sign

3 participants

Aller en bas

Baby sign Empty Baby sign

Message  AnneRose Lun 23 Juin - 22:32

Je n'ai pas pratiqué mais j'ai très envie de m'y mettre avec mon troisième bébé : communiquer par le langage des signes durant la période pré-verbale pour améliorer la communication entre nous, donner à mon bébé/bambin un moyen supplémentaire de se faire comprendre avant de savoir parler.

Plus d'infos sur le sujet ici : http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Presentation:start

Qui pratique ou a pratiqué? Venez raconter Very Happy
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Invité Mar 22 Juil - 14:09

les témoignages m´intéressent beaucoup. J´essaye de signer le plus souvent possible mais Leelou regarde les objets et pas
les signes que je fais. Du coup j´ai l´impresssion de les faire pour rien...
Hmmm, je sais pas si je me suis bien éxprimée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Anne Cé Mar 22 Juil - 16:41

Toujours pareil pour moi : j'ai d'abord lu sur internet, mais ça restait "théorique" (même en ayant lu des témoignages) et puis j'ai croisé une ou deux familles où les bambins (âgés d'1 an environ) signaient, et là j'ai été enthousiasmée !

Du coup, j'ai bien envie d'essayer !
Anne-Rose, on se donne rendez-vous dans quelques temps pour en parler ? Wink

Il me semble que ça pourrait être intéressant d'organiser une réunion d'information sur le sujet, en faisant intervenir une personne compétente de l'asso Signe Avec Moi, qu'en pensez-vous ?
Anne Cé
Anne Cé

Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://vermicel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Algrid Mer 23 Juil - 16:51

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez !
Je suis animatrice d'ateliers Signe Avec Moi et également impliquée dans la formation des animateurs...

Algrid

Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  AnneRose Mer 23 Juil - 17:12

J'allais le dire, lol!

En même temps comme avec Alix vous animez déjà des ateliers avec Un bébé au naturel, on va essayer de pas faire de doublons.
Alors à moins de "délocaliser" pour toucher des parents intéressés qui habitent plus au nord, sinon autant commencer d'abord par remplir les ateliers aux minimes, non?

A moins qu'on fasse des séances "différentes", pas tant sur le contenu mais sur l'approche et la forme : si vous avez des idées dites!

A ce propos, les parents viennent à quel moment aux ateliers Algrid? avant la naissance? ou avec un bébé de quel âge?
J'avoue que l'idée d'un atelier prénatal pour commencer à signer dès la naissance me tenterait bien : téter, pipi, caca, dodo...
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Anne Cé Mer 23 Juil - 17:26

J'ignorais ça Algrid !! Je découvre que tu as plein plein plein de compétences !!

Je suis OK avec toi, Anne-Rose, si d'autres associations amies organisent déjà des ateliers, autant s'y associer ! (ou alors organisons quelque chose de complémentaire)
Anne Cé
Anne Cé

Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://vermicel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Invité Mer 23 Juil - 17:28

coucou,

je trouve quelques signes difficile à réaliser pour un enfant.
Par exemple: pipi
Existe-il une version enfant?

Comment faites-vous?

J´aimerais bien voir des enfants jeunes signer, genre 1an et quelques poussières....
Vous en connaissez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Anne Cé Mer 23 Juil - 18:04

Anouk, ce sont précisément deux petites filles d'environ 1 an que j'ai vu utiliser les signes.

La première, c'était il y a trois ou quatre mois (j'ai connu sa maman par le forum de Bienvenue à bébé à l'occasion d'un achat) et elle faisait justement le signe "pipi" alors qu'elle était sans couche (HNI...)
je n'avais pas identifié le signe, c'est la maman qui m'a expliqué ! et ça m'a permis de découvrir concrètement le babysign et l'HNI par la même occasion !
si tu veux la contacter, je peux te donner son mail !

Et pour la petite histoire, la deuxième, c'est encore plus récent, elle venait juste d'avoir un an et je l'ai gardée pendant une soirée. A un moment, alors qu'elle était fatiguée, elle me répétait un signe avec une certaine insistance, j'ai deviné qu'elle aurait aimé téter (la maman a ensuite confirmé que c'était bien ce signe là).

Pour en revenir à la difficulté du signe, il me semble que c'est comme pour les premiers mots, le but n'est pas que l'enfant réussisse à reproduire un signe à la perfection mais qu'il parvienne à se faire comprendre, non ?
Sinon, je dis peut-être une bêtise mais rien ne vous empêche d'inventer votre signe à vous, si le signe "officiel" est trop compliqué, tu ne penses pas ?
Anne Cé
Anne Cé

Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://vermicel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Invité Jeu 24 Juil - 15:30

merci pour ton témoignage Ann-Cé.
En effet j´en invente des signes et elle commence à adorer et m´imiter de plus en plus.
Trop chouette!
Tu as tout à fait raison avec ce que tu dis.
Ma petite peur ne résidait que dans le fait qui si j´invente des signes, il n´y aura que moi pour la comprendre...
Ce n´est qu´une petite peur que je vais surmonter vite fait j´espère:-)))
Le signe pour "pipi" ressemble beaucoup à celui du signe pour "chien", enfin pour Leelou du moins et du coup pour moi
qui ne comprends pas toujours... Mais bon, le contexte m´aide parfois...

@ Algrid pourrais tu me dire comment on signe "voiture"?

Je vous embrasse toutes,

Anouk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Algrid Jeu 24 Juil - 21:34

Tout d'accord avec ce qui est dit ci dessus !
@ Anouk : pour voiture, ce sont tes deux mains qui font comme si elles tournaient un volant de voiture.

Algrid

Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baby sign Empty Re: Baby sign

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser