Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

désaccord

3 participants

désaccord Empty désaccord

Message  sophy Jeu 10 Juil - 23:27

Quelques difficultés ... depuis quelques temps Hugo a des "petites aspérités" sur le haut des fesses , sur les bras et un peu sur les cuisses, j'avis les mêmes quand j'étais plus jeune.. je ne sais pas ce que c'est exactement, mais de la même manière que je trouvais cela trés désagrable sur moi ( je n'en ai plus) j'ai du mal à les accepter sur mon loulou, cela m'ééééénerve et pourtant je n'arrive pas à aller consulter . Je pense que cela n'est pas très grave mais cela "m'empoisonne" dans la relation au corp que j'ai avec lui; je ne prend pas de plaisir à le toucher, le caresser, lui passer de la crème, il le ressent forcément et lui aussi deviens "réticent" , cela m'énerve encore plus Mad ( me culpabilise?) , surtout que je pense que ce sont les bains communs qui ont "tranmis" la "chose"!!
Bref , comment re-faire peau-douce et calin tout doux????????? j'ai besoin d'un peu d'aide!!

merci les filles ( et garçons)

sophy

Revenir en haut Aller en bas

désaccord Empty Re: désaccord

Message  domdom Ven 11 Juil - 0:37

bonsoir sophy,

Sais-tu ce que sont ces aspérités précisément?
Comment cela s'est-il passé pour toi? En terme de ressenti (de ton propre corps, du vécu de l'autre vis à vis de toi...); mais aussi de période de vie (cela a-t-il coïncidé avec quelque chose de particulier, d'inhabituel, de stressant...); comment chez toi ont-elles disparu?
Effectivement ce qui se passe chez Hugo te renvoie à ton Soi enfant; il me semble que les choses se rappellent à nous tant que nous avons encore à en apprendre...cette difficulté va donc te permettre d'avancer.
Question consultation, perso je me tournerais d'abord vers de la kinésiologie, du décodage biologique, de l'énergétique pour essayer de découvrir quel message le corps d'Hugo fais passer.
D'ailleurs, qu'est-ce-qui te pose souci exactement dans le fait d'aller consulter?
bon courage en attendant
domi

domdom

Message  AnneRose Ven 11 Juil - 10:35

Bonjour Sophy et bienvenue ;-)

Il me semble que dans ton message tu donnes déjà une idée précise du regard que tu portes sur le "problème" et de la direction dans laquelle tu as envie d'aller : effectivement on dirait bien qu'Hugo ne fait que te "mettre" devant les yeux une problématique qui est la tienne afin que tu puisses mieux la regarder et ensuite la régler, enfin c'est ma vision des choses, hein ;-)
Donc j'imagine que quand tu parles de consulter, ce qui serait très frustrant serait de te retrouver face à un dermatologue par exemple qui te donne une crème ou un traitement quelconque pour Hugo avec un joli "nom" technique collé sur le symptôme et "merci, au revoir"....!!! C'est ça?
Alors les pistes que te donne Domdom sont tout à fait pertinentes, après je dirais que pour le choix de la "forme" de thérapie cela dépend de tes attentes, un travail uniquement corporel avec un rééquilibrage énergétique, un besoin de "mise en mots" plus ou moins important, un besoin d'être "touchée", ou encore d'être accompagnée pour rétablir le "toucher" avec Hugo.Il est important que tu définisses tes besoins.

Côté décodage biologique on dit que tout problème de peau est lié à un stress de séparation(au sens large du terme), puisque la peau est la "barrière" qui nous sépare de l'extérieur, peut-être un piste pour retrouver l'origine de ce symptôme chez toi...

Bon courage à toi et à Hugo, je suis certaine qu'un lien de douceur va se remettre en place très vite entre vous deux ;-)
Bises flower

(ps: Un petit tour par la case "présentation" peut-être? car si nous sommes certaines à te connaitre d'autres se demandent sans doute qui est Hugo et quel âge a t-il...)

Dernière édition par AnneRose le Dim 13 Juil - 8:41, édité 1 fois
AnneRose
AnneRose
Admin

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Message  AnneRose Ven 11 Juil - 11:05

Je voudrais compléter ma réponse....

Si on parle de thérapies/thérapeutes c'est parce que c'est très aidant quand la situation est bloquée pour sortir d'une impasse, mais avant ça il ne faut pas perdre de vue qu'on a aussi nous même des capacités à nous "soigner" et qu'il est dommage de ne pas nous
faire confiance avant tout chose.

Dans ton cas Sophy voici ce que je tenterai par exemple, mais ce n'est qu'une suggestion selon mon expérience personnelle, hein ;-)

Puisque tu dis que lorsque tu touches ces aspérités sur la peau d'Hugo cela t'est très désagréable, je tenterai de "plonger" dans ces émotions qui tentent d'émerger, par exemple à l'occasion d'un gros câlin avec lui, peut-être à un moment où il dort, ou pas, ou à l'occasion d'un massage, ou d'un bain puisque tu en parles, en le caressant tendrement les yeux fermés j'essaierai d'accepter ces émotions désagréables pour leur "ouvrir" la porte, les laisser remonter, voir sil y a en même temps des souvenirs précis qui ressurgissent, parce qu'à mes yeux libérer d'anciennes émotions enfouies, bloquées dans le corps est déjà tellement salvateur!!
L'idéal étant qu'ensuite tu puisses t'isoler(enfin je veux dire peut-être ne pas rester près d'hugo) pour pouvoir exprimer librement les émotions qui remontent, et là à toi de voir si tu te sens de "gérer" ce genre de démarche seule ou si effectivement tu ressens le besoin d'être accompagnée(par ton compagnon, un(e) ami(e), un thérapeute...).
Je "plonge" généralement ainsi dans mon mal-être quand je sens que ça ne peut pas attendre un RDV, mais que c'est là, maintenant, que l'émotion est juste dessous, sur le point de sortir.Et maintenant que mes enfants sont plus grands je peux même m'offrir le luxe de ne pas me "cacher", de leur répondre si l'un me demande "pourquoi tu pleures Maman?" ou encore leur dire "J'ai besoin d'aller crier et taper dans les coussins, je vais dans la chambre et je reviens dès que j'ai fini", ils ont intégré le fait que des fois j'ai de vieilles émotions qui refont surface et que j'ai besoin de les évacuer, sans que ça les concerne, donc ils continuent leurs activités pas perturbés le moins du monde.

C'est pour aller dans ce sens que nous souhaitons mettre en place des rencontres d'échange régulières, pour pouvoir échanger nos expériences comme je le fais ici avec toi, car je trouve ça d'une immense richesse : l'effet miroir qui fait que ce que raconte l'autre à moment donné fait "tilt" en nous et nous permet d'avancer à notre tour...
AnneRose
AnneRose
Admin

Message  domdom Ven 11 Juil - 14:30

bonjour à toutes les deux,
En fait j'ai envie de réagir à ta deuxième partie de réponse Anne-rose, car il y a quelque chose qui m'interpelle.
En se plongeant ainsi (je parle au conditionnel bien sûr) dans son malaise à travers un contact étroit avec Hugo, n'y a-t-il pas un risque d'incompréhension, voir de sensations d'invasion pour celui-ci?
Les émotions que tu vis Sophy sont les tiennes, même si elles sont pour l'instant résurgentes à travers la relation à ton fils. Que va ressentir Hugo quand il va sentir les émotions intenses et difficiles de sa maman lors d'un contact comme tu l'entends, Anne-rose? Ne va-t-il pas se sentir rejeté, ou dans l'incompréhension, ou envahi par des émotions qui ne sont pas siennes à travers une démarche qui le prends clairement à partie?
De plus si tu ressens ensuite le besoin de t'isoler, cela me semble potentiellement d'autant plus difficile à vivre pour Hugo que tu aura initié toi-même ce contact, que celui-ci va aussi générer des réactions émotionnelles chez lui...
Je sais pas si j'exprime mon point de vue clairement, j'espère suffisamment. Bien sûr ça reste mon point de vue...pétri de mon vécu perso aussi...
bises
domi

domdom

Message  AnneRose Ven 11 Juil - 16:38

Oui Domi, j'ai peut-être projeté un peu vite ce que je ferais dans ce genre de situation, mais j'ai la possibilité de verbaliser avec mes enfants et à force ils ont bien compris la différence entre ce qui me concerne et ce qui les concerne, mais ils sont plus grands.

Peut-être que simplement évoquer mentalement ce contact désagréable peut suffire aussi à enclencher le reste...

C'est pour ça que ce n'est qu'un suggestion Sophy, il faut vraiment que tu fasses comme tu le "sens", et que tu te fasses accompagner si tu en ressens le besoin, il n'y a que toi qui peut savoir quel est le chemin qui te convient ;-)
AnneRose
AnneRose
Admin

Message  domdom Ven 11 Juil - 18:23

Oui, je pense que des techniques de visualisation peuvent être efficaces.
En kinésio on fait parfois cela: tu visualise la situation 2-3 fois, en ajoutant à chaque fois plus de détails. Tu t'imprègnes aussi bien d'images, d'odeurs, de sensations, de sons...tout ce qui peu venir.Puis tu visualises à nouveau la situation, mais cette fois en changeant ta façon de la vivre, l'issue, pour rendre celle-ci positive pour toi.
Tu peux aussi faire une première visualisation en ajoutant un cadre à ton image mentale: tu décris ce cadre très précisément; puis lors de la seconde visualisation tu change le cadre.
Ces techniques ne viennent pas à l'origine de la kinésio mais elles sont utilisées. Certainement qu'en PNL il en existe d'autres...
En tout cas ça me semble une piste intéressante pour te relier à ton ressenti, ce qui est un bon début.
domi

domdom

Message  sophy Sam 12 Juil - 18:15

Merci les filles pour vos réponses, effectivement Anne Rose, je n'ai pas très envie d'aller voir mr ou mme dermato qui va me donner une crème qui va couter "la peau des fesses", : c'est -tant -merci-aurevoir; Donc bien sur réfléchir...

sophy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé