Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Massage bébé

3 participants

Aller en bas

Massage bébé Empty Massage bébé

Message  AnneRose Ven 16 Jan - 11:44

Bonjour,

grâce au merveilleux cadeau offert par Algrid ( encore merci!!), j'ai participé, avec Charlotte, à un cycles d'ateliers "massage pour bébé".

J'ai ainsi appris une suite de mouvements qui me servent de support quand je veux masser Charlotte, mais par dessus tout Algrid nous a sensibilisé à la communication très fine que l'on peut établir avec notre bébé dans ce moment là , par le principe, déjà, de demander systématiquement la permission à bébé avant de le masser, demande renouvelée plusieurs fois au fil du massage, et d'écouter la "réponse" que va donner bébé, réponse corporelle, expression du visage ou babillage.
Je mets de l'huile sur mes mains, puis je les frotte l'une contre l'autre en les approchant du visage de mon Charlotte tout en lui demandant si elle est d'accord pour que je la masse, et là, le geste, l'odeur de l'huile, les mots, et c'est une réaction évidente de plaisir qui l'anime, sourire, petit cri, agitation des bras et du corps : je trouve cet instant de communication magique!
Et au fil du massage, je sens sous mes mains son corps qui accepte ou parfois refuse le massage selon les parties touchées, c'est elle qui me guide, qui me dit ce dont elle a envie, et ce qu'elle ne veut pas.

J'avais peu massée mon ainée, un peu mon second mais intuitivement, sans technique particulière, répondant souvent à sa demande de contact par des calins/caresses, siestes dans l'écharpe, cododo.

Voilà, j'avais envie de témoigner de cette belle expérience, et si ça peut en décider certaines qui hésitent, tant mieux, pour elles et pour leurs bébés !

flower sunny cheers sunny flower
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 51
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Massage bébé Empty massage bébé

Message  Anne Cé Ven 16 Jan - 20:01

je masse déjà Clémence "intuitivement" comme tu dis, ma mère m'avait offert le très beau livre Shantala.
Et c'est vrai que je vois très bien quand elle manifeste son contentement (ou au contraire quand ça ne lui plait pas !)

et je démarre la semaine prochaine les ateliers massage bébé avec Algrid justement !
Anne Cé
Anne Cé

Messages : 35
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://vermicel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Massage bébé Empty Re: Massage bébé

Message  Algrid Dim 10 Mai - 19:51

Rhhoooo ben je n'étais pas venue depuis de longs, longs mois et... je suis touchée, Anne-Rose. Merci !!
Mais en mettant mon égo de côté, je dois dire que le plus important, c'est vrai, c'est le respect des bébés, l'écoute de leurs besoins, l'attention donnée à leur avis, à leur état.
Pour moi, le massage pour bébé c'est une technique, qui est support à la relation parents-enfants bienveillante et a de multiples bienfaits pour les bébés, les parents, la fratrie, la famille, la société et l'Humanité toute entière. Sans plaisanter.
Merci de me donner l'occasion de le dire ici...

Algrid

Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massage bébé Empty Re: Massage bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser