Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

super bouquin "le corps a ses raisons"

3 participants

Aller en bas

super bouquin "le corps a ses raisons" Empty super bouquin "le corps a ses raisons"

Message  celinec Ven 8 Aoû - 17:52

je viens de lire ce bouqin pas tout jeune 1976, il est vraiment génial
le titre exact c'est le corps a ses raisons, auto guerison et antigymnatique de therese bertherat aux editions du seuil

elle explique que notre corps n 'a rien oublié dans ses raideurs, ses douleurs revelent notre histoire, les pressions que l on a subi, qrace a des "préalables" ( mouvement permettant de detendre son corps, on peut retrouver un coprs equilibre et harmonieux
elle parle aussi de la kine meziere, et un peu de la medecine traditionnelle chinoise
il y a quelques exercices a la fin du livre

Anne rose, je ne sais pas si tu as lu ce bouquin il te plairai beaucoup et pourrait aussi t'aider pour mettre en place des sceances d'antigymnatique" si ca t'interresse

bonne lecture

celine maman de lilia 19 mois

celinec

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

super bouquin "le corps a ses raisons" Empty Re: super bouquin "le corps a ses raisons"

Message  sophy Mer 24 Sep - 15:49

Bonjour,

Je trouve aussi ce livre très bien, la méthode Mézière est pour moi "la meilleure" ; enfin : elle me correspond et je l'utilise encore aujourd'hui ( dans son esprit) grace à un praticien que j'ai trouvé vraiment excellent: un kiné qui utilise donc la méthode : Mr Bouttier à Toulouse ( rue du colonel pointurier , quartier des Carmes), jamais personne ne m'avais soulagé auparavant comme cela ; ce sont des séances d'une heure ou on travaille ( lui et nous) au sol de manière douce mais efficace AVEC le souffle sur des étirements et mouvements de tout le corps . Les plus: un professionalisme irreprochable, un Véritable éfficacité qui DURE en deux séances ( parfois une) ; on est entièrement acteur de notre bien-être (c'est nous qui faisons, lui permet seulement); remboursé par la sécu ( en partie).Les moins : deux mois d'attente pour un RDV.
Je le conseille vivement , même si cela ressemble un peu à de la pub! (dit Anne Rose on a le droit de mettre des noms ??)


biz

sophy

Messages : 10
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 55
Localisation : Monbrun

Revenir en haut Aller en bas

super bouquin "le corps a ses raisons" Empty Re: super bouquin "le corps a ses raisons"

Message  AnneRose Mer 24 Sep - 19:49

Je connais la méthode de nom mais pas davantage.Mais ce que tu en dis Sophy me laisse penser que la façon dont je travaille y ressemble beaucoup, en tout cas dans l'intention.
Il m'est difficile de réussir à ouvrir un livre pour l'instant, mais c'est un de ceux que je songe à lire dès que possible.
Pour la "pub" je me dis que sur d'autre forums on échange souvent des noms de praticiens dont on est satisfait, du moment que ce n'est pas le praticien qui vient faire sa pub, je pense que ça ne pose pas de problème.

En tout cas merci à toutes les deux pour ce partage flower Very Happy
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

super bouquin "le corps a ses raisons" Empty Re: super bouquin "le corps a ses raisons"

Message  AnneRose Mer 24 Sep - 19:53

Je déplace le sujet dans la rubrique "livres intéressants" Wink
AnneRose
AnneRose
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 52
Localisation : Villematier(31)

http://lecorpsenaccord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

super bouquin "le corps a ses raisons" Empty Re: super bouquin "le corps a ses raisons"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser