Le Corps En Accord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon corps pour me guérir

Aller en bas

Mon corps pour me guérir Empty Mon corps pour me guérir

Message  Invité Sam 9 Aoû - 13:50

décodage psychobiologique des maladies, de Christian Flèche

DESCRIPTIF
Bien souvent, la maladie est considérée comme une malchance, une calamité, ou encore le fruit du hasard, contre laquelle nous allons lutter avec médicaments, manipulations voire amputation.
L'auteur renverse complètement cette vision et propose un regard davantage porteur de sens. Pour lui, " une maladie est une réaction biologique de survie face à un événement émotionnellement ingérable ; chaque maladie, chaque organe correspond à un ressenti très précis ". Elle peut donc être perçue comme salvatrice (de même que le bronzage de la peau face à l'exposition au soleil n'est pas une maladie mais une solution d'adaptation), donc accueillie, car elle a un sens. Mieux, chacun peut découvrir l'événement originel, déclenchant, générateur d'un symptôme ; ainsi en traitant la cause, on traite l'effet.
L'auteur nous offre une lecture éclairante, saisissante, de l'embryologie et des liens reliant organes-cerveau-psychisme ; il expose de nombreux cas à l'appui de sa démarche.
La " maladie " apparaît dès lors comme une réaction saine du corps, qu'il convient d'accompagner, et qui parle au malade de lui-même : un vrai retournement très libérateur, une perspective pleine de possibilités pour la guérison et la connaissance de soi!

" La maladie est l'effort que fait la Nature pour guérir. " C.G. Jung

Christian FLÈCHE est Infirmier D. E., psychothérapeute, praticien en Métaphores, Maître-Praticien en P. N. L., formateur et auteur de ‘Mon corps pour me guérir’ ; ‘Décodage Biologique des Maladies’ édition Le Souffle d’Or. Il utilise l’hypnose éricksonienne, les cycles biologiques mémorisés découverts par M. Fréchet et la psychogénéalogie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon corps pour me guérir Empty Re: Mon corps pour me guérir

Message  Invité Sam 9 Aoû - 16:16

Les bases du décodage y sont bien expliquées.
Ce livre n' est plus tout jeune (2001) mais Christian Flèche est une référence dans ce milieu.

Voici le lien de son site qui peut intéresser:
http://www.biodecodage.com/index.htm

et un autre:
http://www.existence.fr/index/page-32.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser